Le design Tudor ne déçoit jamais
Pas besoin dénigrer les grandes dimensions pour comprendre ce qui se joue ici. Avec ses 37 mm, la nouvelle Tudor Black Bay 54 Lagoon Blue ne joue ni la carte vintage ni celle du minimalisme maniéré. Elle affirme une sobriété résolue.
On aurait pu s’attendre à un bleu soleil paresseux. Tudor choisit l’inverse : un bleu turquoise profond, texturé, mat, presque minéral. Le grain du cadran attrape la lumière, comme du sable compressé. C’est à la fois discret et singulier. Un cadran d’esthète, pas de vacancier.
Pas de date. Pas de texte superflu. Juste l’essentiel. La lunette unidirectionnelle ne s’embarrasse pas de graduations inutiles. L’outil horloger est là, lisible, net, efficace. Et étanche à 200 m.



Mouvement manufacture MT5400 : précision sans posture
COSC, 70 heures de réserve de marche, spiral en silicium. On pourrait faire tout un laïus sur le calibre MT5400. Mais ce qu’il faut retenir, c’est sa rigueur : à −2/+4 secondes par jour, on est dans le domaine de la haute précision. Sauf que chez Tudor, on ne parade pas avec. On livre.
Bracelet acier, boucle T-Fit : zéro compromis
Le confort est réel, tangible. La boucle T-Fit permet des ajustements fins, rapides, sans outil. L’acier satiné, les proportions (20 mm d’entrecorne), tout est calibré pour un port quotidien, stable, fiable.



Un tarif surprenant pour une telle beauté
4 240 €, c’est le prix de la cohérence, de la qualité tangible, d’un savoir-faire suisse que Tudor maîtrise mieux que jamais.


