Tyler, The Creator et Converse reforment leur duo avec une nouvelle capsule signée GOLF le FLEUR⁎, baptisée “1908”. Plus qu’un simple hommage à l’année de création de Converse, cette collection est une relecture pleine de caractère de modèles vintage, réinterprétés par l’univers unique et éclectique de Tyler.


Deux paires en tête d’affiche : la Naut-1, une version modernisée du bateau classique avec une touche universitaire chic, et la Coach Jogger, inspirée des baskets de course des années 70, conçue à l’origine pour les pistes olympiques de 1976. L’une flirte avec le vestiaire preppy, l’autre convoque l’esprit des runnings rétro — le tout réinventé avec des palettes de couleurs et des détails typiques du style Tyler.


Cette capsule, bien plus qu’un simple retour aux sources, marque une volonté de revisiter le patrimoine sportif et urbain de Converse en le projetant dans une esthétique actuelle, audacieuse et résolument personnelle.


La collection sortira le 20 juin sur le site officiel de Converse. Les plus impatients pourront y accéder en avant-première dès le 12 juin à Los Angeles, lors de l’ouverture du pop-up “1908”.
Avec cette collaboration, Tyler continue de prouver que son influence dépasse la musique : c’est aussi un véritable designer de culture.




Laisser un commentaire