À un an des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, Omega, qui sera le chronométreur officiel de l’événement, présente une édition spéciale de sa célèbre Seamaster.
Un Design Élégant et Intemporel
La Seamaster Milano Cortina 2026 arbore un cadran en émail Grand Feu blanc, sublimé par des index et des aiguilles Dauphine en or Moonshine™ 18K. Les inscriptions, dont la signature « Seamaster » et la minuterie, sont réalisées en émail Petit Feu gris, ajoutant une touche de sophistication discrète. Le boîtier symétrique poli est complété par une couronne hexagonale distinctive, reflétant l’héritage et le savoir-faire d’Omega.

Un Mouvement de Haute Précision
Au niveau du mouvement, la montre est propulsée par un calibre Co-Axial Master Chronometer 8807, certifié par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS). Ce mouvement à remontage automatique offre une résistance exceptionnelle aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss et assure une précision et une performance optimales, avec une réserve de marche de 55 heures.
Un Hommage aux Jeux Olympiques
Le fond de boîte poli présente un médaillon spécial faisant hommage aux Jeux de Milano Cortina 2026, symbolisant l’engagement d’Omega en tant que chronométreur officiel depuis plusieurs décennies. Cette édition spéciale perpétue la tradition d’Omega de sortir des montres en éditions spéciales pour les Jeux Olympiques avec des montres commémoratives alliant histoire et innovation.

Un Prix qui a du mal à passer
Proposée au prix de 21 000 €, on est assez déçu. Bien que son design soit élégant, on le trouve bien trop simple et surtout beaucoup trop similaire aux éditions précédentes, telles que celles des JO de Pékin 2008 ou de Melbourne 1956, avec des différence bien trop subtil, on est à notre gout plus sur une réédition qu’une nouveauté. De plus on aurait aimé l’avoir dans une version acier avec un prix bien plus abordable pour qu’un plus grand nombre de passionnées puisse y accéder.


Laisser un commentaire